Tables de la Loi Energétique

      Introduction
      Subconscient et Surconscience
      Archives Akashiques
      Contacts
      Conclusion


Introduction

Il existe plusieurs niveaux de perception de la réalité. Une vision sensorielle qui est associée aux différents organes internes ou externes. Une vision émotionnelle liée aux sentiments, aux instincts primaux. Une vision rationnelle liée au raisonnement, à la mémoire, à l'intelligence. Une vision symbolique liée à l'imagination, au rêve, à l'inspiration. Et une vision énergétique liée aux échanges d'énergie entre les différents systèmes matériels ou non.
Lorsque nous entendons une chanson, nous captons les sons avec nos oreilles et le reste du corps. Notre rythme cardiaque s'adapte aux percussions, les liquides de notre corps vibrent en phase avec les sons. Cela engendre des sensations qui éveillent des sentiments subjectifs de joie, de peine, de paix, de plaisir. Ce sont des émotions que l'on ne peut maîtriser. Au niveau supérieur, nous entendons les paroles et les interprétons de façon rationnelle. Si la chanson parle d'amour, on imagine un homme amoureux d'une femme et les préoccupations concrètes qui le hantent ou le ravissent. Mais derrière cet aspect concret et actuel se cache tout un univers archétypique, mythologiques, symboliques, universaux qui ne se réserve pas seulement à deux êtres humains qui s'aiment mais à un monde imaginaire qui plonge ses racines dans l'origine de la vie. Il reste une dernière façon de voir les choses qui est la vision énergétique. Celle-ci transcende les sensations, les émotions, les idées, les symboles. Elle réduit les choses à leur trame énergétique, leur lumière pure, leur vibration.
Toute vision est recevable mais la plus subtile reste la vision énergétique. Cette vision fait abstraction du temps, des mots, des significations subjectives ou historiques. Elle réduit tout en terme de vibrations, d'ondes, de rayonnements, de réseaux d'échanges. A ce niveau, il n'y a plus vraiment de distinction des êtres. Toutes choses sont reliées entre elles dans une sorte de plasma de lumière continue. Les objets ne sont que des condensations ponctuelles de ce plasma et l'être humain n'est qu'un système énergétique à l'instar des atomes. Rien ne distingue l'être humain de son corps, de son esprit, de son âme. Tout n'est qu'une superposition de particules en perpétuel mouvement, le temps n'étant lui-même qu'une onde, qu'un nuage de particules. Une chanson devient un ensemble de vibrations qui traverse l'être. Un paysage devient un ensemble de lumières visibles et invisibles, un réseau énergétique en perpétuel mouvement malgré une apparente fixité. Le contact d'un objet se traduit par une hiérarchie de textures, sentiments, idées, intuitions, images symboliques, tout cela grâce à la captation de vibrations quasi imperceptibles qui ressemblent à des frissonnements de la matière à rapprocher de l'activité quantique incessante des particules qui constituent les objets et qui constituent une sorte de personnalité transcendante.
Pour expliquer la conscience de toute chose régie par la Loi Energétique, il est nécessaire de définir le Subconscient et la Surconscience qui engendrent à chaque instant la Conscience tout comme le Passé et le Futur engendrent le Présent. La Conscience est à prendre ici au sens large comme manifestation de la Réalité Perceptible ce qui est très relatif au niveau d'évolution de chaque être en interaction avec son Univers Macrocosmique extérieur.
Ce texte est un mélange d'intuitions littéraires et de réflexions philosophiques qui s'appuient sur un ressenti personnel de mon Univers humain. Il définit des concepts qui relient les choses entre elles et propose des liens avec la réalité physique, le corps, les objets. Il ne s'agit pas seulement de déblatérations insipides et inutiles mais de propositions de loi que l'on peut appliquer concrètement.


Subconscient et Surconscience

C'est intentionnellement que j'ai choisi un mot masculin pour le Subconscient et un mot féminin pour la Surconscience. Cela tient au fait que je suis un homme. Mais il appartient à chacun de choisir la Subconscience ou le Surconscient selon ses désirs. Car il est important de se sentir en paix avec les mots.

       Subconscient

J'appelle Subconscient tout ce qui est interne à l'être, son Univers microcosmique, son Intérieur. Il constitue une base pour le corps manifesté. Ce corps n'est pas forcément un organisme vivant. Il s'agit seulement d'une infrastructure qui permet à l'être de se manifester matériellement.
La façon dont chaque être perçoit les autres est liée au fonctionnement du Subconscient des deux êtres en interaction. Un être humain n'est pas un corps avec des yeux, des cheveux, de la peau etc… Il s'agit là seulement d'une interface entre le Subconscient et la Réalité engendrée par la communauté des êtres. Ainsi, les plantes semblent n'être que des entités végétatives mais c'est parce que nous n'avons pas accès à l'intégralité de leur Subconscient qui nous reste imperméable. Les plantes captent des choses, éprouvent certaines émotions seulement les êtres humains ne peuvent les ressentir ou les comprendre.
Le Subconscient est la partie immergée de l'iceberg humain. Il capte toutes les sensations, les instincts, les émotions, les pensées. Il agit comme une caméra, un microphone grâce auxquels la Surconscience nous surveille ou, si vous préférez, nous guide. Il nous relie à l'Univers macrocosmique, aux autres êtres. Il s'agit d'une interface mais aussi d'un système de filtration des informations, la Réalité telle que nous la percevons étant tributaire des ouvertures ou fermetures du Subconscient. Ainsi, nous sommes entourés d'êtres, d'animaux, de plantes invisibles qui existent sur des plans subtils qui nous échappent mais qui peuvent nous agir dessus comme le vent invisible peut animer les moulins.
Le Subconscient peut être vu comme un Monde Souterrain riche en éléments nutritifs dans lequel plonge les racines de l'être pour y puiser son essence de vie. C'est notre ombre, notre face cachée, notre réelle potentialité humaine mais aussi nos démons, nos désirs refoulés, nos peurs à exorciser, une sorte de magma sous pression qui ne demande qu'à sortir au grand jour et qui engendre lapsus, folie mais aussi qui nous aide à nous surpasser et percevoir l'invisible.
En terme physique, le Subconscient correspond à l'Entropie, énergie qui mesure le désordre et qui ne peut qu'augmenter au niveau matériel.

       Surconscience

La Surconscience est une sorte d'ange gardien, d'intelligence suprahumaine transcendante. Elle représente tout ce qui nous manque pour être en totale fusion avec Dieu ou l'Univers. Cette Surconscience ignore ce qu'est la vie humaine, la souffrance, le rêve, la fantaisie, les instincts. Elle est connectée au Subconscient dont elle utilise les données pour nous guider vers notre accomplissement. Le Subconscient renferme notre minéralité, végétalité, animalité et humanité. La Surconscience est notre partie angélique, spirituelle et elle a besoin du Subconscient pour nous guider. Le Subconscient enregistre nos faits et gestes, le moindre de nos sentiments et la Surconscience avec une intelligence supérieure traite ces informations pour orchestrer le monde qui nous entoure.
Le Monde est une projection holographique virtuelle comme si notre âme bâtissait à chaque instant notre histoire. Toute loi scientifique établie peut être violée car rien n'est parfaitement déterminé. L'avancement de la Conscience n'enlève rien aux pouvoirs illimités de la Surconscience qui peut réécrire l'histoire à sa guise. Grâce au Subconscient, la Surconscience sait quel genre d'informations l'être est prêt à recevoir et c'est elle qui décide lesquelles doivent filtrer à travers le Subconscient jusqu'à la Conscience. La réalité est une construction de la Surconscience et du Subconscient, la Conscience n'étant que l'écran sur lequel se projette le film de la Réalité. Tout événement est le fruit d'un scénario écrit grâce à la collaboration du Subconscient et de la Surconscience.
Ce qui est à retenir est que lorsque j'évolue dans le Monde, le Subconscient capte des milliards d'informations dont je n'imagine même pas l'existence et la Surconscience les analyse pour régenter les événements à venir.
En terme physique, la Surconscience correspond à la Négentropie, énergie qui mesure l'ordre et qui est l'apanage de l'intelligence. L'équivalent de la Conscience est la Syntropie, néologisme qui mesure la jonction entre Entropie et Négentropie et qui assure l'équilibre entre ordre et désordre.

       Les différents règnes

Tout être possède un Subconscient et une Surconscience, les humains comme les animaux, les plantes ou les minéraux.

               Humains

Chez l'être humain, Subconscient et Surconscience constituent ses parties obscures et divines. La Surconscience communique avec l'homme à travers les rêves, les rêves étant la traduction subconsciente des informations envoyées par la Surconscience. Le channeling permet de se connecter à son Subconscient et à travers lui à sa Surconscience.
Pour s'ouvrir à la Surconscience il suffit d'imaginer qu'une colonne de lumière jaillit du haut du crâne et s'élève jusqu'aux confins du cosmos et laisser venir l'information qui sera filtrée par le Subconscient et donc matérialisée sous forme d'images (clairvoyance), de mots (clairaudience), d'écritures ou de dessins (écriture automatique), d'intuitions (sixième sens) etc… La création artistique est une sorte de channeling et suivant le niveau de Surconscience à laquelle on se connecte on touche à des choses lus ou moins universelles. C'est pour cela que la création artistique n'est pas à 100% individuelle et on ne peut réellement mettre un nom sur une œuvre car l'œuvre est le langage des anges par delà l'espace et le temps.
Pour se connecter au Subconscient, il faut imaginer qu'une colonne de lumière jaillit du chakra de base et va rejoindre le centre de la Terre. Cela permet de ressourcer son corps en énergie vitale et s'ancrer dans la Réalité matérielle, la Terre symbolique devenant la Terre astronomique.
En réalité, Subconscient et Surconscience restent liés et les questions posées au Ciel engendrent des réponses matérialisées sur Terre. Cela forme une sorte de boucle sans qu'il n'y ait de fermeture, comme si l'axe des réels permettait à +? de rejoindre –? tout en restant linéaire.

               Animaux et plantes

Les plantes et les animaux ne fonctionnent pas comme les humains mais ils ne leur sont pas inférieurs. Leur Conscience se situe à des niveaux différents du nôtre et ils agissent à d'autres niveaux de la Réalité. Nous percevons seulement certaines couleurs, certains sons, certaines odeurs. Cela est dépendant des filtres de notre Subconscient. Les êtres vivants possèdent une Surconscience aussi élaborée que la nôtre et elle agit à d'autres niveaux que la simple survie sur notre planète. Je soupçonne les oiseaux d'entretenir des liens avec d'autres entités extraterrestres et sous leur aspect fragile, je suis persuadé qu'ils influent sur nos vies comme les astres nous influencent.
Les plantes peuvent agir sur le climat grâce à des forces inconnues. Les organismes microscopiques, les virus, les bactéries qui peuplent nos intestins et qui vont nourrir la terre recueillent des données qui peuvent être utilisées à notre insu. Il s'agit d'informations qui transcendent notre science actuelle et qui se situent à des niveaux énergétiques subtils. Il est possible qu'un écosystème soit une égrégore possédant une réelle intelligence et que ce "dieu sylvain" nous influence plus qu'on ne croit. D'ailleurs, on peut considérer qu'un être humain est l'égrégore de son corps ce qui montre bien que l'égrégore n'est pas une simple projection conceptuelle mais une intelligence réelle qui possède sa propre personnalité, ses qualités et ses défauts mais aussi une Volonté propre et une réelle force d'action sur l'Univers. L'influence que peut avoir l'égrégore écosystémique peut correspondre à une interaction entre la Surconscience ou le Subconscient sylvain et la Surconscience ou le Subconscient humain. La Conscience n'est qu'une cristallisation d'énergies transcendantes qui communiquent à notre insu.

               Minéraux et objets

Les minéraux, l'eau, les éléments chimiques possèdent également un Subconscient, une Conscience et une Surconscience mais il est quasi impossible de les comprendre car ce sont des énergies très éloignées des nôtres. Un minéral ne peut parler, communiquer des sentiments, manifester une douleur. Nous n'avons pas de mots pour comprendre leur façon d'éprouver le monde mais les éléments ont aussi un fonctionnement conscient. Les minéraux sont les briques de base de la vie et c'est leur addition qui crée la Conscience humaine. Tout minéral possède une étincelle divine, une Surconscience, et il est capable de percevoir les vibrations que les êtres qui l'entourent émettent. Un mur ou une chaise n'entendra jamais le "Bonjour !" qu'on peut leur adresser mais l'énergie déployée pour le formuler et l'intention subtile qui l'accompagne ira le faire vibrer et en réponse sa structure réagira. Au niveau physique, on parlera de réflexion, diffraction et absorption mais l'objet a aussi un fonctionnement aux niveaux plus subtils, le niveau physique n'étant que l'interface entre l'humain et son environnement qui cache une foule de Consciences invisibles. Il est impossible de savoir ce que pense une autre personne si elle ne laisse rien transparaître. Et bien les gens n'entendent pas la voix et les pensées des murs car ils sont incapables de les entendre. Ainsi, si je dis "Bonjour !" à une chaise, elle me répondra sans que je ne sois capable de comprendre consciemment sa réponse. Mais mon Subconscient et ma Surconscience capteront une foule de choses. Pour aller plus loin, cette chaise communiquera avec la table, avec les murs, avec les plantes… Cette communication se fera à des niveaux inaccessibles à notre conscience mais elle se fera malgré tout et cette communication sera difficilement exprimable en termes humains.
Il est possible de charger l'eau d'émotions. Et toute rivière, tout lac, tout océan est chargé d'énergies subtiles lui donnant une certaine Conscience. Si vous imprimez des idées positives à l'eau, elle transmettra des bienfaits dans le corps humain. L'eau de Lourdes est chargée d'énergie positive et c'est pour cela qu'elle accomplit des miracles. Mais il faut la régénérer. Les anciens voyaient des Dieux en chaque chose et à l'heure actuelle on considère cela comme de l'idolâtrie primitive. Je pense qu'il faut parvenir à intégrer l'animisme dans le rationalisme en acceptant que les choses possèdent un Subconscient et une Surconscience sans chercher à les rapprocher de la Conscience humaine, sans antropomorphiser, mais en respectant leurs différences.
Les maisons ont également un Subconscient et une Surconscience liés à tout ce et ceux qui la font exister, comme les différentes parties du corps permettent à un être humain de vivre. Une maison naît, vit, vieillit et meurt. Elle constitue une égrégore chargée d'émotions, d'intelligence. Elle possède sa propre personnalité et agit sur ce et ceux qui y habitent. Elle peut agir sur les choses à des niveaux subtils pouvant même faire mourir certaines personnes et retenir les traces énergétiques des défunts (fantômes). Une maison est un système énergétique qui possède sa propre forme d'intelligence et de Conscience.


Archives Akashiques

J'utilise le terme d'Archives Akashiques pour traduire la mémoire énergétique que possède toute chose. Chaque être dispose d'un Subconscient, d'une Conscience et d'une Surconscience. Cette constatation implique l'existence d'une mémoire. Le temps est une illusion. Le passé et le futur se rejoignent de façon cyclique à chaque instant et une éternité tient dans un instant. Ainsi, je crois être une personne à une date donnée mais en fait je suis la superposition de différentes individualités à différentes époques et ces individualités peuvent être virtuelles ou réelles, l'imaginaire n'étant qu'une forme inconsciente de réalité.

       Archives Akashiques Individuelles

A chaque instant, l'individu capte des milliards d'informations à travers ses sens : sur chaque millimètre carré de peau, à chaque inspiration, toutes les fois qu'il entend quelque chose ou est traversé par un son, à chaque fois que son regard voyage dans l'espace… Toute sensation consciente ou inconsciente engendre des cascades d'émotions, de souvenirs, de pensées, d'idées aboutissant à des actes, des gestes, des réflexes, des choix, des paroles qui agissent de nouveau sur la Réalité. Ainsi, le Subconscient ressemble à un immense océan, un Univers infini dans lequel évolue des milliards d'êtres en perpétuelle interaction. Les parfums, les couleurs, les caresses, les mots, les paradigmes s'entremêlent dans un ballet sans fin engendrant des mondes imaginaires qui fécondent la Réalité.
Toutes ces données sont stockées dans une immense base de données appelée Archives Akashiques Individuelles. Le cerveau est trop petit pour tout contenir c'est pourquoi il ne stocke que l'essentiel, le reste étant réduit en vibrations plus subtiles qui se dissolvent dans l'aura de l'être. Il s'agit ici de données individuelles liées à l'incarnation courante depuis sa conception jusqu'au présent. La Surconscience est programmée pour exploiter ces données et orchestrer la vie à venir. Mais la Surconscience Individuelle n'a pas le bras assez long pour agir sur la Réalité de tout le Cosmos. C'est pour cela qu'il y a différents niveaux de Surconscience et donc différents niveaux d'Archives Akashiques.

       Archives Akashiques Familiales

Au-dessus des Archives Akashiques Individuelles se trouvent les Archives Akashiques Familiales qui regroupent tout l'héritage de l'individu et qui est inscrit dans ses gènes. Il s'agit ici de liens de sang, de liens organiques transmis de parents à enfants. Mais il s'agit aussi de données émotionnelles, intellectuelles, spirituelles, symboliques. Ce sont dans ces Archives Akashiques que sont inscrits les secrets inavoués, les traumatismes mais aussi les succès, les acquis, les victoires. Tout individu est fortement marqué par le Subconscient (l'histoire, les ancêtres) et la Surconscience (le moteur, l'intelligence familiale) et le petit noyau familial connu n'est qu'une Conscience. Cette Conscience fonctionne comme une Conscience humaine. Elle a ses élans de l'âme, ses désirs, ses mémoires, ses blessures. Les ancêtres reposent dans le Subconscient Familial et la Surconscience Familiale influence fortement la Surconscience Individuelle. On peut voir les interactions entre Surconsciences comme des rivalités entre Dieux Mythologiques, les Dieux Mythologiques de certains peuples étant des Surconsciences Collectives.

       Archives Akashiques Collectives

Toute collectivité humaine est une extension des différentes branches familiales de l'individu. Les Surconsciences Familiales peuvent se fondrent entres elles pour donner naissance à des Surconsciences communautaires, collectives, nationales, mondiales. Ces égrégores possèdent également Subconscient et Surconscience et agissent sur les familles puis sur les individus. Ces intelligences possèdent de réels pouvoirs. Elles peuvent provoquer des accidents, des guerres, des guérisons, des découvertes sans se soucier réellement des individus comme une personne qui ne ferait pas de cas d'une petite coupure au doigt ou d'une douleur articulaire. Les collectivités humaines possèdent des Archives Akashiques qui permettent à leur Surconscience de préparer l'avenir. Ce sont elles qui constituent l'Inconscient Collectif et comme elles communiquent au-delà des langages et pensées humaines, elles peuvent donner l'illusion d'une connexion télépathique à l'échelle mondiale.
Les écosystèmes constituent également des collectivités. Les populations d'insectes constituent des Surconsciences totémiques dont l'intelligence n'a rien à envier aux individualités humaines. Les villes sont des collectivités de constructions humaines qui interagissent avec les courant hydrauliques et telluriques. Les églises et les cathédrales forment des réseaux spirituels liés à des entités divines qui existent vraiment mais dont la nature réelle nous échappe. Dieu et l'homme se sont créés à leur image et les lieux de culte sont des Foyers de Conscience Divine qui ont de réels effets sur ceux qui y prient même si les croyances sont entachées d'erreurs historiques, intellectuelles et spirituelles.

       Archives Akashiques Organiques

Il n'existe pas de réelles frontières entre les êtres vivants des différents règnes. Ainsi, chaque espèce possédant un certain nombre de chromosomes engendre un Subconscient et une Surconscience mais ces Consciences interagissent les unes avec les autres à l'insu des individus. Les écosystèmes forment des égrégores ; les populations d'insectes, de plantes, d'animaux constituent des égrégores liées aux êtres humains. Si ces différentes espèces interagissent difficilement au niveau Conscient, leur Subconscient et leur Surconscience se fondent en une entité organique qui forme un seul corps de tous ces êtres. L'être humain n'est qu'une fonction de cette entité mais elle ne pourrait se passer des autres car elle inspire des organismes, en avale, en touche. Cette entité est liée à la terre, aux océans, à l'atmosphère et donc ne peut être dissociée du minéral.

       Archives Akashiques Cosmiques

La Terre est une planète d'un système solaire. Les astres ont tous un Subconscient et une Surconscience que les astrologues cherchent à cerner. Ce système se lit dans les mains par les chiromanciens, dans les comportements par les astrologues. Pour aller plus loin, ces planètes sont la conglomération d'atomes, de poussières d'étoiles et ces atomes, ces particules visibles ou invisibles, d'énergies plus ou moins subtiles et qui renferment certaines émotions, idées et symboles, possèdent un Subconscient et une Surconscience dont les aspects humains ne sont que des manifestations à notre niveau de Réalité. L'intelligence des atomes et du cosmos nous dépasse. Nous ne sommes qu'une cristallisation de ces énergies subtiles et le Cosmos renferme une intelligence dont chaque être n'est qu'une projection holographique à travers une sorte de caléidoscope infiniment varié.
Les principes divins peuvent se lire dans les propriétés de la lumière, des particules, des ondes, dans les principes de symétrie, d'irréversibilité qui rejoignent les théories mathématiques. La Vérité réside dans l'union de ces concepts avec les perceptions subjectives, les émotions, les pulsions primales. Pour être en harmonie avec le Cosmos, il faut savoir redonner son âme aux nombres et aux mots et les réduire à leur plus simple expression énergétique et vibratoire. Il n'y a pas de zéro absolu ni de limite à la vitesse des particules. Les limites sont là pour déterminer un niveau de Conscience mais tout est possible à la Surconscience Cosmique.


Contacts

Je vais maintenant m'attarder sur les possibles interactions que nous pouvons avoir avec le Cosmos. Le seul instrument dont nous disposons à première vue est le corps et l'ensemble des sensations qui en viennent. Bien sûr, l'être perçoit des vibrations plus subtiles mais il est difficile de les évaluer.

       Corps

Il existe différentes interfaces entre l'être humain et son Univers : la peau et la pilosité, les poumons, le tube digestif, les yeux, les oreilles, la bouche, le nez. Tous ces organes sont sans cesse sollicités et ils constituent autant d'aspect du microcosme. Ils constituent des périphériques d'accès au Subconscient.
Le corps possède également des membres grâce auxquels il peut agir sur la Réalité : dents, mains, pieds, bras, jambes, tête, cordes vocales, organes génitaux. Ils sont utilisés par la Surconscience pour modifier le cours entropique des choses. De tous ces membres, je vais m'attarder sur les mains qui sont des points de contacts privilégiés depuis que l'homme a pris la posture de bipède.

               Mains

Les mains sont des points de contact avec la réalité. La main droite et la main gauche jouent des rôles différents et peuvent être en conflit au sens psychologique. Généralement la droite est reliée à l'aspect masculin rationnel et à la lignée maternelle. La gauche est reliée à l'aspect féminin émotif et intuitif et à la lignée paternelle. Dans notre société, la droite est divinisée et la gauche diabolisée et il faut en tenir compte même si on n'est pas d'accord avec cet état de fait. Le cosmos est inscrit dans les mains et je pense que tout le corps s'y retrouve. Il en est de même pour les oreilles, l'iris des yeux, la plante des pieds. En fait ces différentes parties sont des reflets de l'organisme global. Le cerveau est en liaison avec tous les organes. Lors de l'embryogenèse, ce sont les mêmes cellules qui constituent le cerveau, la peau, les poumons et les reins. La peau capte les vibrations de l'extérieur. Ainsi l'être est perpétuellement sollicité par l'Univers intérieur et extérieur seulement sa Conscience reste limitée par les filtres du Subconscient. Mais rassurez-vous, rien n'est perdu car il existe les Archives Akashiques perpétuellement parcourues par la Surconscience.
Pour revenir aux mains, celles-ci sont des récepteurs très fins mais aussi des émetteurs. Lorsque deux personnes se serrent la main, un courant électrique circule littéralement entre elles. Cela permet de se scanner les uns les autres. Traditionnellement, on dit que la main gauche prend et la droite donne. Je pense que cet état de fait dépend de la polarité magnétique de l'individu. La polarité de l'homme et celle de la femme sont généralement opposées. Mais chez l'être bipolaire (terme psychiatrique), la polarité est alternative ce qui le rend particulier. L'être humain est électromagnétique et il peut utiliser cette potentialité pour agir sur les autres organisme. Personnellement, je sais que je peux agir sur les plantes, les animaux et les humains en les touchant. Lorsque j'ai un trop plein d'énergie, je touche un arbre avec mes deux mains. A ce moment, les énergies négatives vont vers le sol à travers les racines et les énergies positives vont vers le ciel à travers les branches. Quand je fais cela je pense : "Au rapport !" comme à l'armée et je sais que la Nature est ainsi "au courant" de mon état spirituel intérieur. Les chats sont attirés par les énergies d'une certaine polarité et les chiens par une autre. Il ne faut pas se décharger sur eux. Si un chien cherche à absorber votre énergie négative en entrant en contact avec certaines parties douloureuses, il faut appliquer la main de même latéralité sur la partie opposée de l'animal pour que le courant circule sans charger l'animal. Cela fonctionne comme une sorte de recyclage. Si vous ne faites pas cela, le chien sera chargé d'énergies néfastes et risque d'en souffrir. Les chats acceptent d'être caressés par ceux qui ont une certaine polarité mais là encore il faut éviter de se décharger sur eux. Dans tous les cas, les animaux de compagnie jouent le rôle de pompes énergétiques et il vaut mieux éviter de trop exiger d'eux sans en prendre un peu sur vous. Lorsque vous vous sentez d'humeur joyeuse, faites les en profiter car ils en seront profondément marqués. A contrario, si vous allez mal et que l'animal vient vers vous pour vous soulager vous pouvez lui épargner vos peines car il comprendra et ne vous en aimera que davantage.
Le magnétisme humain est lié à l'électromagnétisme. Il fonctionne grâce aux fluides corporels : eau liée aux reins et système nerveux.

               Fluides et ossature

Il existe toute une gamme de fluides dans le corps. Les fluides liquides composés essentiellement d'eau (H2O) sont une forme de propagation lente de l'information : sang, lymphe, hormones, système sympathique et parasympathique. Les os transportent les vibrations sonores. Ils contiennent les infrastructures de l'être, l'héritage génétique et familial. Le système nerveux est le fluide le plus rapide, les électrons voyageant à une vitesse proche de celle de la lumière. Le cerveau n'est pas le siège de la conscience mais de l'intelligence. Le corps dans son intégralité contient le Subconscient. Le cerveau est le récepteur de la Surconscience à travers la glande pinéale. A chaque instant, l'intégralité du cerveau est scanné à une certaine fréquence qui varie suivant l'état de conscience. Ainsi si seulement 10% du cerveau n'est utilisé par la Conscience, c'est 100% du cerveau qui est scanné à chaque instant.

       Interactions

Il s'agit maintenant de développer les différentes interactions qu'il peut y avoir entre l'être (humain ou non) et son environnement en tâchant de les ramener à leur plus simple expression.

               Humanité

Les êtres humains interagissent à différents niveaux. Au niveau énergétique, les auras humaines interagissent entre elles et certaines informations circulent à des vitesses luminiques. Au niveau symbolique, les personnes sont auréolées des mythes entourant leur prénom ou le symbolisme de leur signe astrologique. Au niveau psychologique, les humains véhiculent de l'information par leurs paroles, leurs raisonnements, leurs idées. Au niveau émotionnel, les attitudes et expressions sociales transmettent des sentiments. Et au niveau sensoriel, les parfums, les contacts, les couleurs vestimentaires, les physionomies permettent de se juger les uns les autres.
Il est relativement difficile d'agir au niveau énergétique. Pour le faire, il faut mobiliser son Imagination et sa Volonté afin d'agir sur les forces subtiles qui nous échappent. Cela est l'apanage du magicien. Le magicien visualise certains effets et les projette le plus loin possible dans le Cosmos à l'intention de forces divines. Il doit ensuite attendre une réponse.
Les interactions symboliques sont liées à la divination. Le voyant se connecte à la trame symbolique de l'Univers afin de capter des images archétypiques qui lui permettront de cerner un individu en le replaçant dans son contexte. Puisque le temps à proprement parler n'existe pas dans le monde symbolique, il est difficile de projeter la perception symbolique dans notre Réalité. Mais l'avantage est que le message a de forte chance d'être prophétique car il touche à une trame de fond universelle des êtres.
Les interactions psychologiques sont liées à l'aspect rationnel de l'être humain, à son langage, à ses idées. Les idées sont des influx énergétiques qui nous traversent et nous marquent. Lorsqu'une pensée désagréable germe en vous et que vous pressentez où elle veut vous mener, il ne faut pas la repousser, car sinon elle s'ancrera en vous en attendant que vous l'assumiez, mais plutôt la laisser couler le long de votre corps dans le sol à travers vos pieds puis passer à autre chose. Il s'agit de simples visualisations mais ses effets sont concrets. En éliminant les mauvaises pensées en les laissant vous parcourir, vous vous imprégnez de cette énergie sans la juger ou en extraire un malaise. Vous réduisez la pensée à sa forme énergétique la plus pure et cela vous permet de vous libérer des blocages intellectuels qui pourraient vous encrasser.
Les pensées négatives peuvent venir de votre Intérieur. Dans ce cas, la visualisation permet de vous nettoyer de ces énergies auxquelles vous ne correspondez pas. Mais ces idées peuvent germer en vous suite à certaines paroles ou certains comportement. Lorsqu'une personne est sur le point de vous blesser psychologiquement intentionnellement ou non, il ne faut pas chercher à lui renvoyer son agression mais plutôt imaginer que l'énergie négative vous traverse et lui revient de plein fouet dans le dos après avoir fait le tour du monde à une vitesse instantanée. Le simple fait de visualiser cette circulation d'énergie fera que la personne bénéficiera d'une leçon qui la réajustera. Si la personne souhaitait véritablement vous blesser, elle constatera que c'est elle-même qu'elle atteint et cela la fera réfléchir. Par contre si telle n'était pas son intention, elle prendra conscience de son erreur et pourra donc se corriger sans en souffrir. Si vous cherchez à punir une personne qui vous a fait du mal, vous risquez d'envenimer les choses et engendrer une escalade de violence basée souvent sur des malentendus.
D'un autre côté, il est fortement conseillé d'aider un autre être quel qu'il soit sans chercher de contrepartie car cet élan de générosité fait écho à vos propres problèmes et vous permet donc de les résoudre en même temps. La générosité est le summum de l'égoïsme car l'égoïste fermé ne progresse pas tandis que l'égoïste généreux fait le bien autour de lui dans son propre intérêt même s'il ne demande rien en échange de son aide.
Chaque acte a des répercussions sur tout le corps, sur toute l'humanité, sur toute la Terre, sur tout le Cosmos. Si une énergie est émise comme la lumière d'une étoile, elle traverse les autres foyers d'énergie qui réémettent alors leur propre rayonnement et on a donc en retour une réponse. Si on pense à des choses destructrices ou malfaisantes, on reçoit en retour de l'énergie de même nature transformée voire amplifiée à moins que la cible soit suffisamment forte pour la recycler en quelque chose de bon pour son entourage. Il en est de même pour les énergies positives. Elles engendrent de la positivité à moins que la cible ne la transmute en énergie malfaisante. Mais changer la nature de l'énergie demande un effort de Volonté que tout être n'est pas prêt à faire. Certains animaux et les plantes sont de bon recycleurs d'énergie de toutes sortes.
Les interactions sensorielles, sont les plus basiques. Ce sont elles qui sont étudiées par la science car elles sont aisément mesurables.
L'organisme émet toute sorte de signaux. Il sécrète des odeurs par la peau et malgré ce qu'on raconte, l'odorat humain capte des milliards d'informations seulement celles-ci restent inconscientes pour permettre à sa Conscience de se focaliser sur d'autres problèmes. Les excréments et l'urine portent la marque de l'individu et ce pas seulement par son odeur et faire ses besoins à un endroit est une façon d'entrer en contact avec l'environnement. Ainsi, une maison capte certaines énergies par cet échange. Toute odeur est perçue par l'environnement vivant ou non sans avoir forcément recours à des capteurs olfactifs car, rappelons le, l'odeur n'est rien d'autre que des molécules chimiques tout comme le son n'est qu'une vibration. Rien n'interdit la possibilité que ces énergies agissent sur les objets constitués d'atomes et donc susceptibles de réagir chimiquement et de vibrer même si cette interaction n'obéit pas à des lois physiques actuelles.
La voix est un moyen de communication fondamental. Elle rejoint tous les systèmes de perception basés sur les vibrations. Tout corps peut vibrer et véhiculer une onde vibratoire. Ainsi, les cavités, les fluides corporels, les os sont susceptibles de vibrer. Le chant permet de faire vibrer son corps et de faire communiquer ses différentes parties.
Le son est une vibration puissante. D'ailleurs on associe souvent la Lumière au Verbe comme deux forces fondamentales. Le corps est un Univers et le chant du corps est le même que celui des étoiles et celui de la nature. La musique humaine véhicule l'Inconscient Collectif et s'appuie sur les effets que produisent les sons sur le système nerveux. Les aigus s'adressent plutôt à la Surconscience et les graves au Subconscient. Les instruments mélodiques ont des harmoniques aigus (jusqu'aux ultrasons) et les percussions des harmoniques graves (jusqu'aux infrasons). Les sons aigus s'adressent aux instances de l'esprit les plus élevées, futuristes, intuitives (chakras au dessus du cœur). Les sons graves, les percussions s'adressent aux énergies les plus basses, primitives, instinctives (chakras en dessous du cœur).
Les mots sont moins importants que l'intonation et la marque vibratoire de la voix. Suivant l'élévation spirituelle, on peut accomplir des miracles sur les corps (au sens large) seulement en parlant sans exprimer ses réelles intentions. Ainsi il est tout à fait possible d'obtenir des résultats en formulant des prières à voix haute que celles-ci soit adressées à Dieu, aux étoiles, à une autre personne, à un animal, à une plante ou un objet.
Les pieds permettent de se décharger des énergies indésirables et d'entrer en contact avec les forces telluriques. Un chakra se situe au niveau des pieds et l'énergie fondamentale peut être absorbée par ce chakra. L'énergie est également inspirée avec le souffle. Pour éliminer un mal ou une douleur, il faut visualiser la partie malade envahie d'une couleur blanche tandis qu'on inspire puis il faut expirer au loin une brume noire chargée de l'énergie négative à éliminer. On peut également se décharger sur un arbre en le touchant des deux mains. A ce moment on lui transmet un peu de mal et un peu de bien ce qui est plus juste que de ne le toucher qu'avec une main.
Les mains transmettent des énergies qui peuvent guérir et capter des informations du corps qu'elles touchent. En touchant un objet, on reçoit des émotions, des images, des mots que certaines parties du cerveau peuvent traduire. C'est une intelligence liée au cœur et non à la raison.
Le cœur est le siège de la conscience, de l'amour, de l'humain. La glande pinéale est le siège de l'âme, le régisseur de l'intelligence et de l'inspiration. Mais elle ignore les sentiments. Elle a besoin du cœur pour comprendre le reste du corps. En mettant en contact ses différents foyers énergétiques, on accède à son identité et à soi-même.
Se visualiser au centre d'un réseau de trois axes (vertical, horizontal et transversal) passant par un chakra ou un point d'ancrage défini permet de se stabiliser à un niveau énergétique donné. Joindre les mains et les pieds permet de faire circuler l'énergie d'un pôle à l'autre et de se rééquilibrer.
Les yeux sont des foyers récepteur et émetteurs. Regarder quelqu'un dans les yeux permet de scanner cette personne car l'œil fonctionne comme un corps noir et émet un rayonnement propre à chaque individu qu'une autre personne est susceptible de capter.
En tant qu'êtres humains, nous avons l'habitude de vivre avec les mots, les couleurs, les odeurs. Nous sommes immergés dans l'Inconscient Collectif et nous vivons comme des pantins, manipulés par les forces sensorielles, émotionnelles, mentales, symboliques et cosmiques qui nous entourent. Certains s'imaginent qu'en isolant l'homme des autres règnes, en le mettant sur un piédestal et même en reniant Dieux et Déesses, il devient libre mais c'est le contraire qui se produit. Il faut accepter que les choses qui nous entourent sont à notre image seulement nous ne pouvons communiquer avec elles comme nous communiquons entre nous. Faute de mieux, j'appelle l'âme des choses les "Fayts" car cela entremêle les fées, les faits et l'effet. Mais ce mot cache autre chose qu'une pirouette intellectuelle. Il désigne une force, une étincelle divine aux potentiels infinis dont l'homme veut s'attribuer l'exclusivité et qui risque de le conduire à tuer tout ce qui l'entoure.

               Energie

Il faut donc redonner ses lettres de noblesses aux objets. On a désanimisé les animaux et les plantes pour ne pas se rendre coupable de les maltraiter, estimant qu'on a suffisamment à faire avec les humains, et de les manger. On a dévitalisé les objets et les atomes pour ne pas sombrer dans le fétichisme et le matérialisme mais cette injustice se retourne contre nous changeant les gens en esclaves de l'argent et des machines. On a inventé le langage pour dominer la nature et l'esprit mais finalement l'esprit est manipulé par les nombres et les mots. Il est donc utile de savoir réduire les choses à leur plus simple expression : l'énergie.
Les objets sont traversés par les vibrations et en parlant avec eux on reçoit un retour qui obéit à la Surconscience de l'objet autant qu'à ses vertus conscientes, physiques. L'objet possède une certaine intelligence mais il est dans son intérêt de passer pour inintelligent pour garder ses secrets comme le font beaucoup de gens. Les morts résident dans les murs et chaque atome est un Univers peuplé d'êtres vivants d'une toute autre nature que nous.
Il existe des rayonnements électromagnétiques ou plus subtils encore qui traversent les objets et les murs. A leur passage les atomes s'excitent puis réémettent leur propre réponse qui agissent sur nous en retour. Les objets parlent entre eux grâce à ces ondes de forme. Rien n'interdit la possibilité aux objets de modifier leurs émissions grâce aux incertitudes quantiques de leurs atomes. Ils n'ont pas un champ de liberté illimité comme nous mais ils sont libres de faire certains choix et d'agir sur leur entourage de façon subtile. Cette influence est certes limitée au niveau physique mais elle peut être importante au niveau émotionnel, psychique, spirituel.
La mort n'est qu'un changement de phase. Une maison hantée n'est qu'une maison chargée d'énergies et qui l'utilise pour s'exprimer un peu trop violemment car elle est malade. Tous les objets parlent mais les maisons hantées violent les règles du silence et doivent être ramenées à l'ordre. Scientifiquement, il est tout à fait possible que de la vaisselle s'envole par elle-même ou qu'un guéridon s'envole. Seulement, il s'agit alors de probabilités quasi nulle. Autant dire que les scientifiques noient le poisson devant leur impuissance à expliquer certains phénomènes et cherchent à se rassurer car une population libre et spirituelle est plus difficile à contrôler qu'un tas de consommateurs bien rationalistes. Nous sommes perpétuellement observés et étudiés par les choses qui nous entourent. Les murs ont des yeux et des oreilles et tout ce que nous pensons est perçu et utilisé contre nous ou à notre avantage. Mais les objets ont un champ de conscience limité. Grâce à Internet, les machines peuvent étendre leurs tentacules sur tout le globe car les machines ont également une certaine Conscience qui nous échappe.
Tous les êtres de tous les règnes interagissent au niveau conscient mais aussi aux autres niveaux plus subtils. Ainsi, le chant des oiseaux est un message du Ciel, du futur. Même s'il est incompréhensible, il parle à des niveaux énergétiques élevés, ils nous reprogramment.
Cette perception du Monde doit nous permettre d'être plus en harmonie avec le Monde, la Nature et les autres êtres humains.
Tout fonctionne selon le mécanisme suivant. Tout être émet des vibrations (sonores, thermiques, électromagnétiques, verbales, comportementales…). Ces vibrations peuvent se heurter à des blocages et être renvoyées à l'entourage (pas forcément l'émetteur d'origine) si elles sont refusées mais des innocents peuvent en pâtir et les énergies négatives sont souvent des facteurs de progrès s'ils sont bien utilisés. Ces vibrations peuvent être absorbées si elles sont considérées comme positives mais alors l'entourage n'en bénéficie plus. L'idéal est de ne pas juger ni jauger les énergies qu'on reçoit mais se laisser traverser par elles et se laisser marquer puis réémettre sa propre version énergétique comme peuvent le faire les atomes. Lorsqu'un atome reçoit un flux de lumière, ses électrons s'excitent puis réémettent leur propre spectre lumineux. C'est ça être soi-même. Il faut simplement s'accorder aux vibrations extérieures et entrer en résonance avec elles. Il ne faut pas réfléchir, ni absorber mais vibrer en phase avec le Cosmos et situer l'intelligence dans l'Univers et non dans un cerveau qui n'est qu'un récepteur, le corps n'étant qu'une enveloppe.
Le Multivers nous entoure et les extraterrestres sont tout autour de nous et nous programment à travers le chant des oiseaux, le murmure du vent et les craquements des murs.


Conclusion

S'il n'y a qu'une chose à retenir de ces Tables de la Loi Energétique est que tout peut être réduit en terme d'énergie, de vibrations, de polarités. Cela ne dépossède pas notre Univers de sa poésie ni de sa valeur émotionnelle car c'est en raisonnant sur les chakras que j'en suis arriver à situer le seuil de la Conscience au niveau du cœur au lieu du cerveau comme le proclame la plupart des scientifiques.
En fait il existe plusieurs points d'ancrage situés à différentes parties du corps et correspondant à différents niveaux de spiritualité. Beaucoup de gens sont ancrés sous le cœur et leur vie est régie par la matière, les instincts, la survie, la nourriture, les biens matériels. Certains ont atteint le point d'équilibre du cœur et servent de channel pur, d'intermédiaire entre la fantaisie et la réflexion. D'autres sont perdus dans les hautes sphères et sont soit englués dans leur intelligence froide et calculatrice, soit évaporés dans des méditations et des intuitions sur lesquels ils ne peuvent mettre de mots.
Je pense qu'il est important de bien connaître son corps, ses pulsions et développer son esprit critique, sa logique mais au final il faut en revenir à des choses simples et savoir regarder le monde avec son cœur ce qui signifie : acceptation de l'autre sans jugement moral, affection désintéressée et sérénité.
J'espère que ce texte saura vous aider à mieux vivre avec vous-même et avec les autres, humains ou autres, vivants ou non.