Psi

Dans cette partie vous trouverez des réflexions au sujet du psi (facultés psychiques paranormales).

Si vous avez des expériences que vous souhaiteriez faire figurer dans cette partie ou si vous avez des questions, écrivez moi en cliquant sur l'image ci-dessous.

Sommaire

      Rêves
      Projection Astrale
      Télékinésie
      Télépathie
      Eveil de la Kundalini
      Yin et Yang
      Magnétisme
      Alchimie

Méthodes

Rêves

        Techniques pour se souvenir de ses rêves

        Méditation intéressante

Je m'imagine au fond de l'océan à la lueur d'une simple bougie. Je suis en tailleur et il y a une lueur blanche très pâle qui remonte vers la surface. Je cherche la paix, le silence. Je me détends en contrôlant mon souffle. J'ouvre mes chakras. Je réalise que le premier chakra c'est mon corps, le deuxième mes pulsions, le troisième mes émotions. Le quatrième chakra clos mon être habituel avec le mental. Ces quatre chakras suffisent à constituer un tout cohérent. Le cinquième chakra est celui de la communication, il est associé au relationnel, il dénote un niveau supérieur d'humanité. Le sixième chakra est celui de l'intuition. Il est le lien à l'autre monde. Le septième chakra est le chakra de la spiritualité. Il est le lien avec Dieu et les parts les plus élevées de la conscience, l'universel, le cosmique. Je réalise que même sous l'océan il règne une agitation frénétique. La vie est une hyperactivité, une frénésie. J'élargis ma conscience à la planète Terre et je trouve une boule bleue flottant dans l'espace. C'est déjà plus calme. Mais cette boule bleue tourne sur elle-même et autour du soleil. Je rejoins le soleil qui est plus stable. Il bat comme un cœur. Lui aussi est plus calme. Il s'étend dans le temps de façon démesurée par rapport à notre échelle humaine. Et son activité se limite à brûler. Le soleil semble stable mais comme les autres étoiles il est entraîné en mouvement dans la galaxie. Je vais au centre de la galaxie là où se trouve un trou noir. Le trou noir est une étape supplémentaire dans la sérénité. Il ne rayonne quasiment pas. Je plonge en lui et souffle la bougie. Je me retrouve dans le noir et le silence. Je ne pense à rien. Je fais le vide. Je cherche à tenir comme ça le plus longtemps possible. Je réalise qu'il y a un état plus éloigné au confins de l'espace et du temps : l'origine de l'univers. L'univers avant le Big-Bang était un Néant qui contenait un infini potentiel. Tout lui était possible. Mais au moment du Big-Bang un choix a été fait et il n'a plus été possible de faire marche arrière. Mais le Néant-Tout qui ne renferme rien de précis et tous les possibles est présent en chaque chose. Le Néant-Tout c'est Pan. Je le vois comme un défilement ininterrompu d'images, d'idées insaisissables, une sorte de chaos originel. Pour l'éprouver il faut d'abord avoir fait le vide du trou noir.

 

        Rêve Lucide

Le rêve lucide consiste à être conscient tout en restant dans l'univers du rêve. On peut alors agir à sa guise et modifier son environnement onirique. C'est souvent un état intérmédiaire entre la veille et le rêve. A un moment on se dit "Mais je rêve !". On dit ou on fait quelque chose avec lucidité puis on ne contrôle plus ses actes bien qu'on se souvienne bien de ce qui se passe.

Pour provoquer des rêves lucides :

        Interprétation des Rêves

On me demande souvent d'interpréter tel ou tel rêve. C'est pour cela que je décide d'en parler ici. En fait il faut savoir d'un rêve se nourrit de la substance puisée dans le subconscient de la personne qui l'a fait. Ce subconscient est constitué de matériaux liées au vies antérieures, aux ancêtres familiaux, aux expériences vécues dans la vie présente. Il est alimenté par tout ce qu'on vit, pense, imagine, tout ce qu'on lit, voit à la télévision ou au cinéma. Ainsi, les symboles vus en rêves sont intimement liés à la personne concernée. Bien entendu, le symbolisme contient des significations archétypales communes à tous les êtres humains mais ces symboles doivent toujours être lus en rapport avec l'individu.

Une technique pour interpréter ses rêves est de lister les éléments principaux du rêve. Ainsi si je rêve qu'un chat boit du lait, je dois m'intéresser aux mots "chat" et "lait". Une fois la liste établie, je prends chacun des mots un à un et je procède à des associations. Ainsi pour moi le mot "chat" est lié aux idées "féminité", "félin", "indépendance", "Egypte", "sorcière"". Lors de ces associations il ne faut pas chercher à interpréter tout de suite. Il faut laisser vaquer son imagination. Normalement, des grandes lignes devraient se dégager de ces associations et on doit pouvoir faire un lien avec des événements que l'on vit dans l'état présent ou faire un état des lieux de la situation psychologique ou physiologique actuelle. Ainsi, pour reprendre l'exemple, le fait de rêver d'un chat qui boit du lait peut signifier pour moi que ma part féminine à besoin de se ressourcer, de renouer des liens avec la féminité et notamment avec l'image de ma mère (car le lait me ramène à elle).

Projection Astrale

Personnellement j'ai commencé par travailler sur ma mémoire des rêves. Ensuite je suis parvenu à faire quelques rêves lucides. Finallement, j'ai travaillé la projection astrale.
Pour parvenir à se projeter, il faut être très persévérant sans perdre son calme, sans s'énerver. Il faut d'abord apprendre à se relaxer, à méditer pour faire abstraction de son corps physique.

Pour l'instant, je n'ai pas réussi de projection à l'état de veille.

        Eléments importants

Voici les éléments fondamentaux tirés de mes lectures :

Pour déclencher une projection du corps astral, en restant pleinement conscient, quatre conditions sont nécessaires :

  1. Décontracter son corps à 100% en restant pleinement éveillé,
  2. Être concentré à 100% sur ce qu'on fait,
  3. Avoir assez d'énergie disponible,
  4. Exercer une pression sur le corps astral pour le séparer (pour exercer une pression sur le corps astral, il faut développer des impressions particulières comme s'imaginer en train de s'élever au dessus du lit ou escalader le long d'une corde).

Ensemble, ces quatre éléments déclencheront une sortie hors du corps.

Pour se projeter il faut être capable d'entrer en transe. Pour cela, il faut se détendre et s'imaginer en train de tomber par palier en rythme avec sa respiration (comme expliqué pour les rêves). Il s'agit de changer le rythme de ses ondes cérébrales.

Pour savoir si on entre dans une transe profonde, il y a quatre symptômes très significatifs:

  1. Une sensation inconfortable de froid qui ne fait pas frissonner, accompagnée d'une nette perte de chaleur corporelle.
  2. Mentalement se sentir très bizarre et avoir l'impression que tout semble extrêmement lent. Les processus de pensées ralentissent comme si l'on s'était fait injecter un puissant anesthésique.
  3. Se sentir dissocié de soncorps, via une forte sensation de flottement et avoir l'impression que tout semble très éloigné.
  4. Paralysie physique totale.

Ces quatre symptômes, réunis, signifient une entrée en transe profonde.

        Exercices préparatoires

Il faut effectuer ces exercices régulièrement avant de s'endormir.

        Techniques personnelles

Voici ma technique personnelle inspirée de Robert Bruce (dont le livre est proposé plus bas) pour faire un voyage astral durant la nuit :

Il est également possible de réussir une projection astrale le matin :

Voici un document très complet sur la projection astrale, écrit par Robert Bruce : Traité sur la projection astrale.doc.

Télékinésie

Les techniques et commentaires suivants m'ont été proposés par Anakkin. Elles se basent sur un exercice proposé sur le site Psitk.

        Procédure

        Recommandations

Vous devez être convaincu que vous pouvez le faire et lorsque vous constatez que votre esprit a agi sur la matière, évacuez toute pensée dubitative. Si vous avez l'impression d'avoir ralenti la rotation, dites vous que c'est la vérité et non une illusion.
Pour se concentrer, vous devez vous dire que votre corps sait déjà le faire, et qu'il doit vous montrer. Vous devez vous sentir capable et avoir de la patience. Moi je me sentais capable, et j'y croyais alors j'ai persévéré, j'ai appuyé et redoublé mes efforts. Puis le moment tant attendu est arrivé, des signes nombreux et à plusieurs reprises... Là j'étais content et ma croyance a atteint son max... J'y croyais a fond, je me savais capable et j'avais des preuves.. Seulement il ne faut pas se dire après si ça ne marche plus du premier coup ou qu'on n'y arrive plus, que c'était une illusion. Votre esprit suit ce que vous pensez, vos émotions..
Attention aussi à vos sentiments et votre aura. Si vous êtes énervé, votre aura peut facilement dégager des ondes perturbant la figure et l'expérience par la même occasion.
J'ai découvert que mes dérivés marchaient sur moi, mais je sais pas s'ils fonctionnent sur tous les êtres. Il nous faut en fait un sentiment ou une sensation pour démarrer le psychique, l'allumer, le mettre en service. Mon élément est le vide dans la tête ainsi que la visualisation et aussi un petit frisson lorsque j'essaie de me connecter à la figure. Je le reçois des fois, je pense que c'est quand je rentre en contact avec la figure et que j'en suis maître...
Le vide est maître. Vous devez penser à rien d'autre qu'à la figure, la visualiser, c'est-à-dire tourner autour avec votre esprit, changer les vues, les perspectives, vous en approcher et imaginer que vous tournez autour, imaginer qu'elle est libre et unique dans votre esprit, que vous la maîtrisez. Là vous ouvrez les yeux, et vous la regardez, la fixez et vous concentrez sur elle, jusqu'à ce qu'elle vous apparaisse presque trouble. Et là vous agissez, vous imaginez que vous attrapez le fil et que vous le tirez, qu'il se tend et que la pyramide le suit.
La visualisation donne beaucoup et agrandit les chances d'y arriver. Vous devez penser au mouvement de la pyramide quand vous tirez le fil, la visualiser en train de tourner avec le fil tendu. Vous devez en fait essayer de rapprocher votre visualisation de la realité, avant que ça se produisent comme si vous engendriez vous même le mouvement. Vous devez voir la scène avec le maximum de ressemblance et d'exactitude.
Trancher dans la négative est un mur contre l'apprentissage de cet art, ne jamais penser que c'est une illusion, un rêve ou encore un coup de vent sans être sûr que s'en est réellement un.
Vous devez faire le vide et penser a votre don, le réveiller. Vous devez vous dire que c'est possible, qu'il vous faut des preuves, certes, mais que vous y arrivez. Et comme j'ai dis, plus vous y arriverez, plus vous aurez confiance en vous, en votre croyance en cet art, et plus ça vous sera facile. Mais y arriver ne signifie pas y arriver a tous les coups après. Vous pouvez avoir des troubles pouvant vous gêner. Vous pouvez ne rien faire à la pyramide. Le fait d'y arriver ne veut pas dire que vous y arriverez a chaque coup. Au début, vous n'avez pas encore assez d'expérience pour pouvoir vous abstenir de vous concentrer etc... Le temps de concentration diminuera au fil du temps jusqu'à devenir inexistant mais c'est très rare d'après certains sites.

Télépathie

Les techniques et commentaires suivants m'ont été proposés par un Internaute.

        Principes de base

La télépathie doit au début se pratiquer au calme et loin de tout bruit (Pour débuter en tout cas, car après un bon entrainement, vous pourrez le faire en toutes circonstances et pourrez meme imposer votre volonté aux autres, croyez moi).

Commencez par vous relaxer totalement en respirant très légèrement en pensant aux lettres O et I en respirant. Essayez aussi de vous suggérer que votre corps se dissout et que vous perdez vos 5 sens, rien ne doit etre capable de vous perturber.
Puis, faite le vide dans votre esprit en vous concentrant sur un objet. Imaginez le de plus en plus petit.Quand il aura disparu, vous aurez obtenu le vide nécessaire. Ensuite, pensez intensément à l'image (vous commencerez par des images) que vous voulez envoyer en imaginant les ondes qui partent de votre cerveaux vers la personne concernée. Commencez par envoyer des images simples à un/une partenaire.
Ajoutez ensuite des couleurs et des images plus complexes.
Pour débuter dans cet art complexe c'est déja très bien.
Il n'est pas excessivement difficile de déveloper cette capacité. Pour une personne qui la maitrise, peu de choses sont impossibles !

        Recommandations

Pour commencer,il vaut mieux que le/la partenaire soit dans la même pièce. Ensuite essayez de lui envoyer un message de très loin ou séparé par des murs.
Quand vous saurez faire cela, la distance et l'espace ne seront plus rien...
Pour les images, au début limitez vous a certaines formes et conventions et ensuite quand vous serez devenu bon télépathe, envoyez n'importe quelle image.
Quand vous saurez faire tout cela (comme moi), vous pourrez essayer ceci :

Ensuite, essayez un niveau encore supérieur : Imposez lui votre volonté ! Moi même (modeste), je ne suis jammais parvenu a un tel résultat.
Imaginez que vous êtes à la place de la personne et faites lui faire ce que vous voulez qu'il fasse! Messing (puissant télépathe) a réussi pendant la guerre a s'introduire dans la maison personnelle de Staline en suggérant au garde qu'il était un général important (ami de Staline).
Voila ! Il existe des niveaux encore supérieurs et des possibilités que j'ai passées ,donc si ça vous intéresse contactez-moi (via Hervé le Webmaster - pour l'instant).
Cependant, je doute que beaucoup arrive a réaliser tout ce que je vous ai expliqué.

Eveil de la Kundalini

Les idées mentionnées dans cette partie sont en grande partie des interprétations personnelles inspirées de ma propre expérience. Pour en savoir plus sur la Kundalini vous pouvez chercher des sites spécialisés dans ce domaine.

        Qu'est-ce que la Kundalini ?

Pour le peu que j'en sais la Kundalini est une énergie fondamentale de l'être dont l'origine se situe dans le corps physique à la base de la colonne vertébrale, au niveau du coccyx qui est une structure osseuse associée à la queue des mammifères et qui joue un rôle fondamental dans la motricité inférieure.
En médecine indienne, on considère que la base du dos est le foyer de deux courants d'énergie Yin et Yang (les nadis) qui remontent le long de la colonne vertébrale en oscillant de part et d'autre comme des serpents. On peut certainement voir là un lien avec le symbole d'Hermès, le Caducée.
Lorsqu'une personne travaille l'ouverture de ses Chakras par la méditation il ouvre des portes qui relient ses instances vibratoires les plus basses (instincts primaires, pulsions) avec ses instances vibratoires les plus élevées (divinité). Il se peut alors que la Kundalini se réveille. Cette Kundalini est comparée à un serpent lové au bas du dos. En se réveillant, des énergies denses et intenses déferlent des profondeurs du subconscient dans le corps provoquant des transformations et des prises de conscience émotionnelles, intellectuelles, psychiques et mystiques.
Ces chamboulements sont tellement intenses qu'une personne qui n'est pas préparée risque fort de sombrer dans la folie voire de se suicider car les Vérités auxquelles elle accède sont parfois très mal vécues à cause des névroses et des angoisses accumulées depuis la naissance, notamment la peur de la mort, la peur de la souffrance et le désir d'immortalité.

        Processus et conseils

Lorsque la Kundalini s'éveille, on ressent un courant électrique qui surgit du bas du dos et qui va percuter le haut du crâne provoquant une brutale ouverture du Chakra couronne. A ce moment, la conscience est directement connectée à la surconscience (le guide ou ange gardien) mais également au subconscient (les peurs primordiales, les instincts, les désirs refoulés). La réalité et le rêve entrent en conjonction car les symboles qui pullulent autour de nous trouvent instantanément leur signification profonde en lien avec notre histoire et notre personnalité. Mais peu à peu, l'histoire individuelle se dilue dans l'histoire de l'humanité puis du règne vivant puis de la planète et des particules de l'univers. Tout ce qui fait l'Ego, l'identité semble se désagréger au profit des Grands Mythes, des Archétypes fondateurs de la Conscience Collective Humaine, Animale, Végétale, Minérale. On atteint un état de béatitude où toute Vérité semble accessible. Mais en contre partie, nos pires angoisses remontent à la surface et on devine la présence des "Démons" et des "Anges" qui nous orchestrent nos vies. Il peut naître alors une sorte de paranoïa aigue, de peur insurmontable de l'inconnu qui peut conduire à l'agressivité et à l'autodestruction.
En fait, une fois le processus lancé, les différents corps énergétiques se consument un à un pour arriver à une sorte d'éveil où seul reste le corps Bouddhique, autrement dit l'âme véritable débarrassée de toutes les carapaces qui empêchent à la conscience d'y accéder.
Ainsi, le corps éthérique brûle réveillant puis éliminant les douleurs et les maux du corps physique.
Puis s'embrase le corps astral et les plus intenses émotions mêlées de désirs inavoués déferlent dans la conscience et il faut faire un véritable travail sur soi pour mettre en forme ces pulsions qui remontent à la naissance de la vie. A ce moment, on a une idée de ce qu'est l'origine de la vie avec le principe central de la séparation des sexes et le rôle des sons et de la lumière, des couleurs. On doit affronter la peur de la mort, la peur de la douleur, le désir de tout contrôler, de tout savoir mais on goûte également au parfum de l'Amour qui baigne toutes choses. A ce moment, il faut accepter de mourir, de vivre, de souffrir et ne pas vouloir détenir tous les pouvoirs mais plutôt les donner aux autres : anges, démons, minéraux, végétaux, animaux, humains.
Ensuite, c'est au tour du corps mental de brûler et alors on renoue avec son passé. On remonte jusqu'à son enfance et même au-delà. On prend conscience de ses erreurs et de ses succès. On retrouve tout le savoir qu'on a pu accumuler et on réalise que la mémoire se situe dans le cosmos et non dans le cerveau. On parvient à conceptualiser ce qu'on vit à l'aune de son savoir et on a le sentiment que toutes les réponses à ses questions peuvent venir instantanément. A ce moment, il ne faut pas avoir peur de tout oublier ni d'être fou. Il faut s'abandonner et sombrer dans le néant même si c'est pénible. Aussitôt, de nouvelles portes s'ouvriront et un savoir inconnu, extraterrestre, futuriste déferlera dans son esprit sous forme d'images vaguement compréhensibles.
Puis, le corps causal se consume et on réalise la conséquence de ses actes, la mission que l'on s'est fixé lors de l'incarnation et les liens qui relient les succès et les échecs de son passé. La passé, le présent et le futur s'entremêlent et on perd son identité pour devenir une sorte de conscience virtuelle qui suit un programme universel dans le but d'évoluer. On est son ancien moi superposé à des personnages mythologiques, des personnalités fantasmatiques sur lesquelles se projettent ses propres noeuds karmiques d'un lointain passé ou d'un lointain avenir. A ce moment, on perd la notion du temps qui semble se suspendre pour l'éternité. C'est très angoissant. On doit alors choisir sa raison de poursuivre le chemin et ce choix relance la machine.
A ce moment, les corps inférieurs fusionnent avec le corps bouddhique et on a l'impression d'être véritablement soi-même, d'être en total harmonie avec l'univers. On est persuadé d'être le Christ, le Messie, Bouddha voire Dieu et d'avoir tout créé à son image. Il ne faut surtout pas avoir peur de ces idées ou devenir imbu de soi-même. Il suffit simplement de se dire que tout le monde est le Christ, le Messie ou Dieu à sa façon et que le but de la vie est seulement de vivre en conformité avec ses rêves et le chemin karmique que l'on s'est fixé. Cette Illumination semble pour beaucoup être une fin en soi mais ce n'est que le début de la vraie existence.

Yin et Yang

Cette partie concerne les polarités négatives et positives, Yin et Yang, qui régissent l'Univers. Elle contient un certain nombre de remarques relative aux énergies vitales.

        Que sont le Yin et le Yang ?

Le Yin est le Yang désignent les polarités opposées qui constituent le monde. A titre d'exemple, le Yin désigne l'obscurité,le noir, le vide, le néant, le féminin, l'espace, la réceptivité, la lune, le diable, l'eau et la terre. Le Yang désigne la lumière, le blanc, le plein, l'infini, le masculin, le temps, l'activité, le soleil, dieu, le feu et l'air. Le Yin peut être associé au magnétisme qui est un champ qui dévie les particules électriques chargées sans modifier leur énergie cinétique, sans modifier leur vitesse. Le Yang est lié à l'électrique, champ qui agit sur l'énergie cinétique aux particules chargées, qui modifie leur vitesse. On peut extrapoler ces polarités Yin et Yang au magnétisme et à l'électrique ésotériques.

        Polarités humaines

Comme on l'a vu, la polarité Yin ou Yang de l'être humain dépend de son sexe. Les hommes sont plutôt Yang et les femmes plutôt Yin. Mais il existe également une polarité énergétique du corps. Pour l'homme, la partie gauche est Yin et la droite est Yang. Pour la femme, la partie droite est Yin et la gauche est Yang. Cette constation s'appuie sur le rôle des hémisphères cérébraux. La partie droite du cerveau est liée à la partie gauche du corps. C'est elle qui régit l'intuition, l'imaginaire, l'inspiration artistique, les émotions. C'est elle qui est plus actif chez la femme et c'est pour cela qu'il est Yang pour elle. La partie gauche du cerveau est liée à la partie droite du corps. C'est elle qui régit la logique, le raisonnement analytique, le langage. C'est elle qui est plus actif chez l'homme et c'est pour cela qu'il est Yang pour lui. Ce qui est intéressant est que la partie Yang du cerveau réside dans la partie Yin du corps et que la partie Yin du cerveau réside dans la partie Yang. Cela rejoint bien le dessin représentant le Yin et le Yang : la zone Yang contient un point Yin et la zone Yin contient un point Yang.

Chez certains individus, la polarité Yin-Yang du corps s'intervertit périodiquement avec une certaine fréquence. Ces personnes ne sont pas hermaphrodites mais plutôt androgynes. Je les appelle des elfes. Pour devenir un elfe, il faut qu'un équilibre s'établisse entre les deux hémisphères cérébraux de façon à former qu'un seul bloc indifférencié, en parfaite symbiose.

        Energétique du Yin et du Yang

Le Yin et le Yang peuvent également désigner deux formes d'énergie vitale. Chez un être humain, un excès de Yin se traduit par de l'apathie, de la fatigue, un manque de tonus. Le Yin intervient dans les pensées négatives, la déprime, les mauvais souvenirs. Un excès de Yang se traduit par de l'hyperactivité, de la tension nerveuse, de l'hypersensibilité. Le Yang intervient dans la haine, la colère, la violence.

Il est nécessaire que les énergies Yin et Yang soient équilibrées. Pour diminuer l'énergie Yang, on peut recourir à la méditation, au repos, contempler un feu de cheminée ou faire de l'activité en plein air. Pour diminuer l'énergie Yin, il peut s'arrêter sur un pont et regarder l'eau qui circule en dessous en imaginant que l'énergie négative disparaît emportée par le courant à travers les pieds. On peut également marcher dans la verdure en imaginant que les arbres absorbe l'énergie négative, les idées noires.

Dans une habitation ou un lieu, certaines zones sont Yin et d'autres Yang. Le Yin est associé aux couleurs froides (violet, bleu, vert), aux zones sombres, aux formes arrondies, au Nord et à l'Ouest. Le Yang est associé aux couleurs chaudes (jaune, orange, rouge), aux zones lumineuses, aux formes angulaires, au Sud et à l'Est.

Les animaux familiers sont aussi d'excellents régulateurs d'énergie.
Les chats sont attirés par les énergies Yin ou négatives. Ainsi, un chat s'installera dans des zones Yin de la maison et sera attiré par les personnes Yin. C'est pour cela que les chats apprécient généralement les femmes. Lorsqu'une personne est fatiguée ou déprimée, un chat absorbera cette négativité. Durant le processus, le chat peut être parcouru de tremblements.
Les chiens sont attirés par les énergies Yang ou positives. Ainsi, un chien s'installera dans les zones Yang de la maison et sera attiré par les personnes Yang. C'est pour cela que les chiens apprécient généralement les hommes. Lorsqu'une personne est surexcitée ou stressée, un chien absorbera cette positivité.

Les énergies Yin et Yang se retrouvent dans la nature et le monde invisible. Une façon simple d'entrer en communion avec la nature est de plaquer ses mains sur un tronc d'arbre et émettre un flux d'énergie. L'énergie Yin ira par conduction jusqu'aux extrémités des racines et se dissoudra dans le sol. Elle sera perçu par les Entités de la Terre. L'énergie Yang ira par conduction jusqu'aux extrémités des branches et se dissoudra dans l'air. Elle sera perçu par les Entités du Ciel. C'est une façon d'imprimer sa marque dans le monde afin d'attirer le soutient des Esprits de la Nature.

Magnétisme

Cette partie traite de ce qu'on appelle le magnétisme animal qui rejoint la notion d'énergie et intervient dans les médecines énergétiques telles que les thérapies énergétiques ou l'acupuncture.

        Qu'est-ce que le magnétisme animal ?

La notion de magnétisme animale est apparue dans la même période que la découverte que l'électromagnétisme. En fait, tout être vivant possède une aura électromagnétique mais il s'agit d'un électromagnétisme physique basé sur des mouvements de particules chargées. Le magnétisme animal n'est pas réellement du magnétisme. Il s'agit seulement d'une force énergétique d'origine inconnue de la science liée aux corps énergétiques. Cette force circule dans les différents corps énergétiques et agissent sur le corps physique en bien ou en mal. Ainsi, si une défaillance se produit dans un corps subtil, il se peut au final que le corps physique subisse une maladie ou un traumatisme. C'est pourquoi lorsqu'on entretient des pensées négatives, il est possible que le corps mental soit endommagé et par conséquent ce trouble se transmet dans les corps de plus en plus denses et au final aboutit à un accident de voiture ou une dépression nerveuse. Cette constatation explique pourquoi on peut souvent décrypter les blessures ou les maladies ("mal a dit") en s'interrogeant sur sa façon de penser, d'agir dans sa vie. Le magnétisme animal explique les maux mais il peut aussi être utilisé pour guérir.

        Perception et soin

Certaines personnes ont la faculté de percevoir les corps énergétiques. On dit qu'ils voient l'aura des gens. Personnellement, je n'ai jamais réussi à percevoir de couleur dans l'aura des gens. Mais j'ai lu que ceux qui en ont la faculté n'utilisent pas leur rétine mais leur troisième œil lié à la glande pinéale. Il serait possible de photographier l'aura : c'est l'effet Kirlian.

Papillon photographié avec l'effet Kirlian

Une autre façon de percevoir le magnétisme animal est d'utiliser ses mains. J'ai déjà utilisé cette technique avec succès. Pour sentir le magnétisme d'une personne, il suffit de placer ses mains à une certaine distance de la partie du corps à étudier. Il se produit alosr un afflux de sensations qui correspondent à différents cas de figure. Ainsi une sensation de chaleur intense signifie une inflammation, un zone froide signifie un déficit d'énergie, une vibration signifie une rétention d'énergie... Il est ainsi possible d'établir un diagnostic.

Une méthode simple pour soigner des troubles énergétiques consiste à réguler l'aura énergétique. Pour cela il faut puiser de l'énergie par ses pieds et en imprégner son corps. Ensuite il faut "lisser" l'aura de la personne en partant d'une zone au dessus du sommet du crâne de la personne et en allant jusqu'au sol. A chaque lissage il faut projeter au loin l'énergie négative par un mouvement sec des mains.

        Extension aux autres règnes

Le magnétisme ne se limite pas aux animaux. En fait les plantes aussi possède un magnétisme. Elles possèdent différents corps énergétiques et peuvent ressentir des émotions, émettre des pensées seulement ces émotions et ces pensées ne correspondent pas aux nôtres. Toutefois, il a été possible de déceler d'étranges comportement des végétaux. Un ancien employé de la CIA, Cleve Backster, a disposé sur une plante un détecteur de mensonge et s'est aperçu que les plantes réagissaient à certaines sollicitations comme si elle ressentait de la détente ou du stress. Le plus surprenant est que les plantes semblaient lire ses pensées.

Les minéraux possède aussi un certain magnétisme subtil. Ils agissent sur les corps énergétiques humains modifiant l'état d'esprit ou agissant sur la santé. Ainsi on peut utiliser des cristaux pour combattre le stress, l'insomnie, les brûlures d'estomac...

Alchimie

Cette partie décrit le développement psychologique de l'être humain en correspondance avec l'alchimie.
L'alchimie distingue trois grandes étapes :

Chaque étape correspond à un mode de comportement, un niveau de conscience.
L'étape ultime est l'accession à la pierre philosophale.

        Nigredo

La plupart des gens vivent dans l'œuvre au noir, la nigredo. Ils considèrent que leurs parents les ont fait naître et qu'ils subissent leur environnement. C'est ce qu'on nous enseigne à l'école. La société de consommation a ainsi toute emprise sur les âmes. Les gens dans la nigredo affrontent leur ombre dans leurs rêves. Leur ombre c'est leur démon intérieur, c'est tout ce qu'ils refoulent pour conserver leur ego, ce qu'ils croient être, leur persona. Au niveau des croyances chrétiennes, la nigredo c'est la naissance du Christ au cœur de l'hiver.

        Albedo

Pour sortir de la nigredo, il faut mourir à son ego et descendre dans son Enfer intérieur. Ce voyage est nécessaire pour passer de la nigredo à l'œuvre au blanc, l'albedo. Normalement les gens dans l'albedo ont conscience qu'ils sont responsables de leur destinée. Leur Anima et leur Animus sont enfin en harmonie et ils peuvent véritablement aimer les autres. Ils savent que le mal ne vient pas de l'extérieur mais de leur propre jugement. Ils sont capables de travailler sur eux-mêmes de façon à transcender leur ego. L'albedo c'est le baptême du Christ.

        Rubedo

La dernière étape avant l'accession à la pierre philosophale est la rubedo. C'est le stade ultime de la conscience. Jung dit que c'est l'adéquation avec le Soi. En fait il s'agirait d'accéder à son âme, à élever sa conscience à celle de son guide intérieur celui-là même qui met en scène les rêves, qui inspire, qui donne l'intuition. La rubedo c'est la maîtrise du troisième œil la pierre philosophale résidant dans le chakra couronne. Au niveau chrétien la rubedo c'est la Résurrection.

        Pierre Philosophale

L'accession à la pierre philosophale c'est l'Ascension. Elle correspond à l'ouverture du chakra couronne. La Lumière de Dieu se déverse constamment en soi. On voit le monde avec les yeux de Dieu. On a le sentiment de contrôler tout ce qui arrive. Le Multivers est en conjonction en soi-même et on peut sentir l'Amour de la Mère qui imprègne le Cosmos à chaque instant. Chaque moment du présent n'est qu'harmonie même dans l'adversité. Recevoir une pierre jetée par quelqu'un c'est comme se mordre la langue par inadvertance.