Numérologie

La numérologie consiste à associer à des mots des valeurs chiffrées en s'appuyant sur l'idée que les chiffres récèlent chacun une énergie propre. On sait que le nom des choses renferme un pouvoir. Ainsi, le ou les prénoms et le nom de famille renferment certaines tendances qui comme en astrologie permettent d'identifier des caractères ou des tendances dominants. Bien sûr ce ne sont que des inclinaisons, l'éducation et le libre arbitre peuvent permettre d'y échapper mais la numérologie permet de mieux les connaître. Il est également possible de s'appuyer sur la date de naissance pour évaluer ses tendances.

Chiffres Personnels

Calcul des Chiffres

Pour calculer le chiffre associé à un mot il suffit d'utiliser la table suivante. Chaque lettre du mot correspond à un chiffre. Il faut tout d'abord additionner les chiffres associés à chaque lettre du mot. Par exemple, HERVE donne 8 + 5 + 9 + 4 + 5 = 31. Pour réduire la valeur obtenu à un seul chiffre il faut additionner les chiffres du nombre : 3 + 1 = 4.

Dans le cas d'une date, il faut ajouter les chiffres de la date. Ainsi la date 24 juin 1987 aura la valeur 2 + 4 + 6 + 1 + 9 + 8 + 7 = 37 = 3 + 7 = 10 = 1 + 0 = 1.

                

                

              

                 

Chiffre de Destinée

Ce chiffre s'obtient en calculant la valeur de la date de naissance. Il correspond en quelque sorte au signe astrologique. Il mesure les tendances, les comportements de la vie présente et qui se retrouve durant toute l'existence. Il désigne la personnalité propre indépendamment de l'héritage familial, de l'éducation, de la position sociale. Il est plus intime que le chiffre du Moi Profond.

Chiffre du Moi Profond

Ce chiffre s'obtient en calculant la valeur du prénom. Il représente les tendances qui nous sont propres, qui sont spécifiques à notre individualité indépendamment de l'environnement familial ou des vies antérieures. Il porte l'empreinte de l'éducation sociale. C'est un chiffre très important car il désigne nos traits de caractères profonds et les épreuves personnelles qu'il nous faudra surmonter la plupart du temps seul. Ce chiffre est commun à tous ceux qui portent ce prénom. C'est une marque profonde qui pousse à certaines inclinaisons primordiales.

Chiffre du Moi Familial

Ce chiffre s'obtient en calculant la valeur du nom de famille. Il représente notre héritage familiale, nos marques génétiques et ancestrales, le poids du passé familial. Il mesure l'énergie que renferme notre nom. Etant partagé par nos homonymes, ce chiffre désigne les tendances générales inhérentes à notre famille. Cela ne veut pas dire que tous les membres de la famille ont le même comportement. Il s'agit seulement d'une sorte de force qui nous attire vers certaines tendances plutôt que d'autres.

Chiffre du Moi Karmique

Ce chiffre s'obtient en additionnant les valeurs du prénom, du nom et de la date de naissance. Il regroupe notre incarnation présente associée à tout notre passé ancestral et nos vies antérieures. Il mesure les tendances résultant de nos épreuves passées, de nos qualités et défauts innés, de nos dettes karmiques. Ce chiffre est à considérer comme une matrice globale dans laquelle s'inscrit la personnalité actuelle.

Signification des Chiffres

                  

Ce Chiffre exprime une valorisation de l'individualité. Cette valorisation peut se manifester par une grande autonomie, de l'ambition personnelle, de l'originalité. D'un autre côté, ce Chiffre signifie également de l'individualisme, de l'égoïsme et une tendance à se privilégier soi-même au dépend des autres. Les personnes liées au 1 sont souvent introverties, secrètes qui se réalisent en accédant au sommet de la hiérarchie. Ce sont des personnes dominatrices qui ont le goût de la compétition.

Le 1 est associé à l'Univers, Dieu étant le Point Source 0. Le passage du 1 au 2 se fait à travers la scission Particule/Anti-particule.

Ce Chiffre signifie qu'un rôle important est accordé aux autres pour se réaliser. Les personnes liées au 2 ont besoin d'être entourées, de travailler en équipe, d'être reconnues par l'autre ou par les autres. Ce sont des personnes très sociables, extraverties. Elles ont besoin des autres pour mieux se connaître et souffrent lorsqu'on les rejette. Ces personnes accordent une grande importance à leur couple et à leur famille. Elles sont souvent altruistes et généreuses. D'un autre côté, on peut facilement abuser d'elles et elles sont souvent dépendantes des autres. Elles ont parfois du mal à prendre des décisions sans le support de leur entourage et préfèrent obéir plutôt que diriger.

Le 2 est associé à la dualité Yin/Yang qui émerge du Chi, Souffle primordiale. Le passage du 2 au 3 se fait par le mouvement mis en œuvre par la division Yin/Yang, par les ondes circulant entre deux pôles opposés.

Ce Chiffre est une combinaison du 1 et du 2. Les personnes liées au 3 ont besoin d'être entourées. Elles occupent alors souvent une place de leader. Elles veulent être reconnues par les autres et c'est pour cela qu'elles font preuve d'une grande créativité, d'une grande inventivité. Ces personnes contrairement à celles liées au 2 veulent imposer leurs idées. Elles ont besoin d'être mis en avant et d'être encouragées. Elles souffrent si elles ne peuvent "percer". Elles font preuve d'originalité. Seulement, ces personnes sont parfois prêtes à tout pour réussir même s'il ne faut pas suivre les règles. Elles peuvent aussi avoir la folie des grandeurs.

Le 3 est associé à la Sainte Trinité qui représente le trio Source-Espace-Onde et aux trois dimensions de l'Espace. Le passage du 3 au 4 se fait à travers la quatrième dimension qui est le Temps.

Le maître mot de ce Chiffre est la stabilité. Les personnes liées au 4 ont besoin de reposer sur des bases solides, d'avoir un cercle d'amis restreint mais stable basé sur la confiance. Ces personnes sont très fidèles, honnêtes, dignes de confiance. D'un autre côté, elles manquent d'originalité et n'ont pas le goût de l'aventure, de l'imprévu et ne supportent pas que l'on perturbe leurs petites habitudes. Ces personnes font tout pour avoir une situation stable et évitent les conflits. Ce sont des experts de la diplomatie.

Le 4 est associé aux quatre éléments (Air, Eau, Feu et Terre). Le passage du 4 au 5 se fait grâce au cinquième élément qui est l'être humain.

Ce Chiffre désigne un grand humanisme. Les personnes liées au 5 sont secourables, bienveillantes, ouvertes sur le monde et sur les autres. Elles font preuve de tolérance, d'humanité, de chaleur. Elles sont très appréciées par leur entourage. D'un autre côté, elles font parfois preuve d'anthropocentrisme, de philanthropie. Elles risquent de se laisser entraîner par des groupes sectaires ou de se laisser influencer par l'esprit de groupe. Ces personnes doivent jouer un rôle social pour se sentir pleinement elles-mêmes. Cela peut causer un manque d'autonomie.

Le 5 est associé aux cinq sens (Goût, Odorat, Ouïe, Toucher, Vue). Le passage du 5 au 6 se fait par l'apparition du sixième sens qui rejoint les six sens de l'Espace Tridimensionnel (Haut, Bas, Droite, Gauche, Devant, Derrière).

Ce Chiffre exprime une utilisation de la spiritualité dans le champ terrestre. Cela signifie que les personnes liées au 6 sont des créateurs, des inventeurs, des scientifiques, des innovateurs. Ces personnes ont bien les pieds sur terre mais cela ne les empêche pas d'être des intellectuels voire des idéalistes. Cependant, leur grande imagination peut les pousser à ne voir que ce qu'ils veulent bien voir, à renier les croyances et la foi. Cette attitude est leur part de Chiffre 4. Les personnes liées au 6 ont besoin de créer pour être reconnus et ils ne craignent pas la solitude mais l'approbation des autres reste fondamentale.

Le 6 est associé au Carbone (6 est le numérto atomique du Carbone) qui est la brique de base de la vie. Le passage du 6 au 7 se fait avec l'Azote (de numéro atomique 7). La datation au Carbone 14 se fait grâce à la désintégration du Carbone 14 en Azote. Il est intéressant de noter que le numéro atomique de l'Oxygène est 8 et le Carbone, l'Azote et l'Oxygène sont les principaux constituants de l'Air.

Ce Chiffre est celui des doux rêveurs. Les personnes liées à ce Chiffre ont tendance à être dans la lune, à être sur leur petit nuage. Ce sont des personnes très imaginative tant qu'on les laisse tranquilles. Ces personnes sont introverties, solitaires, indépendantes. Elles sont attirées par tout ce qui touche au spirituel, au psychologique, à l'imaginaire. D'un autre côté, elles perdent leur moyen lorsqu'il s'agit de s'intégrer dans une équipe à moins qu'elles jouent le rôle à part d'inventeur, de chercheur. Ces personnes n'ont pas les pieds sur terre et ne sont pas pratiques. Elles ont besoin de rêver pour vivre.

Le 7 est associé aux Chakras et aux couleurs de l'arc-en-ciel. Le passage du 7 au 8 se fait à travers le huitième Chakra qui est celui de l'Âme.

Ce Chiffre est une double boucle qui relie les choses de la terre et celles du ciel. Les personnes liées à ce Chiffre sont équilibrées. Elles sont d'humeur égale, sereines, les pieds sur terre. Elles ont les idées claires et sont très pédagogues. Elles bénéficie de l'influence du 4 qui leur donne goût pour les choses concrètes et solides. Cela ne les empêche pas d'être à l'aise avec les concepts intellectuels abstraits. Toutefois, elles sont très cartésiennes. Pour elles l'esprit est quelque chose de très matériel et la pensée doit toujours trouver son application dans la réalité physique. Elles ont besoin de travailler en équipe car à leurs yeux l'union fait la force.

Le 8 est associé à la Voie Octuple du Bouddhisme (Vue, Pensée, Parole, Action, Moyen d'Existence, Effort, Attention, Concentration) et au huit notes de la gamme de musique (Ut, Ré, Mi, Fa , Sol, La, Si,Contre-Ut). Le passage du 8 au 9 se fait par l'apparition de la sensible dans la gamme mineure (En gamme de La mineur on peut avoir un Sol ou un Sol#).

Ce Chiffre exprime une intense spiritualité. Les personnes liées à ce Chiffre sont faites pour les choses de l'esprit. Elles peuvent être religieuses, spirituelles, médiums, voyantes. Pour eux le corps n'est qu'une enveloppe et la vie un passage. Elles privilégient l'âme plutôt que le corps. L'inconvénient est que cette quête de l'esprit peut les éloigner des autres tandis que cela les auréole de mystère. Ces personnes sont très sages et ont une grande mâturité mais elles peuvent manquer de sens pratique et de réalisme.

Le 9 est associé aux neuf Enfers de la Mythologie. La passage du 9 au 10 se fait par la transcendance du monde manifesté c'est à dire par l'accès à la dixième Séphirot (en partant du Royaume) de l'Arbre de Vie de la Kabbale.

 

Si vous avez des remarques ou des idées à faire partager, écrivez-moi.